les textes d'Elise

Il était une fois un lapin qui n’aime plus les carottes. Un jour il rencontre trois brigands avec des manteaux noirs et des chapeaux noirs. Le lapin demanda aux brigands : « Qu’est-ce que vous mangez ? » On mange ce qu’on veut. Eh bien, pas moi. Le lapin rencontre un chat tout blanc. Le lapin demanda au chat : « Qu’est-ce que tu manges ? » Je mange du poisson.

Ce n’est pas bon. Le lapin rencontre l’oiseau. Le lapin demanda à l’oiseau : « Qu’est-ce que tu manges ? » Je mange des vers. Très peu pour moi. Le lapin rencontre le cochon. Le lapin

demanda au cochon : « Qu’est-ce que tu manges ? »Je mange tous les fruits. Pouah. Le lapin rencontre la baleine. Le lapin demanda à la baleine : « Qu’est-ce que tu manges ? »Je mange

du plancton. Ça ne pousse pas dans mon jardin. Le lapin rencontre le singe. Le lapin demanda au singe : « Qu’est-ce que tu manges ? » Je mange des bananes. Beurk. Le lapin rencontre le renard. Le lapin demanda au renard : « Qu’est-ce que tu manges ? » Je mange des carottes.

Je n’aime plus les carottes. Bien, si rien ne m’a plu, je vais goûter à nouveau les carottes. Alors le lapin se prépare une marmite. Le lapin trouve ça très très bon. Bon appétit monsieur lapin.

Il était une fois une grenouille qui mange des mouches. Un jour elle en a marre. Alors elle va demander au lapin ce qu’il mange. Le lapin dit : « Je mange des carottes. » Pouah ! Elle va demander au lion ce qu’il mange. « Je mange de la viande » Baahhh ! Elle va demander au renard ce qu’il mange. « Je mange du lapin. »Ohlala ! Elle va demander au géant ce qu’il mange. « Je mange des enfants. »Ouah ! Elle va demander au poisson ce qu’il mange. « Je mange des larves. »Aaahhh ! Elle va demander au crocodile ce qu’il mange. « Je mange des grenouilles. » Au secours dit la grenouille. Hopi hopa, le conte finit là.

Une pipelette


Il était une fois une petite fille qui s’appelait Lila.
A chaque fois qu’elle rencontre une personne elle lui parle du matin jusqu’au soir. A chaque fois les personnes partaient parce qu’ils en avaient marre. Lila était triste, elle pensait que tout le monde allait l’écouter. Lila se disait 
« Si je veux que tout le monde m’écoute, je ne dois pas trop parler ».
Alors Lila, quand elle voit une personne elle ne lui parle pas trop. Depuis ce jour-là Lila ne parle pas trop et les gens l’écoutent.

les textes de Sara

les textes de Pierre




les textes de Tristan